Documentation de l'avenir : Perfectionnement des visseuses électriques

Avec la nouvelle série de visseuses électriques, alkitronic® va plus loin pour offrir une technologie d’avant-garde. Les visseuses électriques peuvent être configurées avec un système de documentation progressif et facile à utiliser. Le progiciel enregistre les valeurs de serrage, permet la lecture via Bluetooth et la documentation via l’application exclusive alkitronic®.


À l’ère de l’industrie 4.0, de plus en plus d’utilisateurs finaux, de responsables de la qualité et de managers ont besoin d’une documentation automatisée et d’une traçabilité des valeurs mesurées. Un transfert rapide et facile des vissages correctement effectués –comme le fait la visseuse électrique d’alkitronic®–permet de répondre à ces exigences. Équipée d’une fonction de documentation, la visseuse est notamment utilisée lorsque le vissage nécessite une grande précision et reproductibilité et le contrôle ultérieur des paramètres de vissage.


«Avec le développement de la série EFCip autour de ce progiciel, nos visseuses sont à la pointe du progrès. Nous simplifions le processus de documentation de nos clients, ce qui leur permet d’économiser du temps et de l’argent», explique Silke Aigner, responsable des ventes et du support technique chez alkiTechnik GmbH.


Le sujet de la documentation n’est pas nouveau chez alkitronic®, car l’entreprise développe des systèmes de documentation depuis de nombreuses années. Le nouveau alkitronic® EFCip intègre la technologie dans le système électronique de la visseuse. De plus, l’utilisateur dispose de toutes les données en un coup d’œil grâce à l’application alkitronic®. Le système enregistre jusqu’à 500 vissages, affiche les paramètres des modes ainsi que les valeurs définies et réelles, et il évalue si le vissage a réussi. Cela garantit non seulement une parfaite traçabilité, mais aussi une sécurité pour chaque vissage.«La question de la sécurité revêt une grande importance. Le progiciel garantit que toutes les vis ont été vissées avec le couple correct ou le couple correct plus le bon angle de rotation. Vous n’avez plus besoin de croire que toutes les vis sont correctement serrées, mais vous avez la preuve du moment et de la manière dont elles ont été vissées », explique Silke Aigner. Il existe souvent de nombreuses réglementations fastidieuses pour la documentation manuelle du vissage.


Avec ce logiciel, le client gagne en tranquillité: un document final des vissages sert de garantie et de preuve du vissage.


Site web: https://fr.alkitronic-na.com/electric-torque-multiplier



À propos d’alki TECHNIK GmbH


alki TECHNIK GmbH est spécialisée dans le développement, la production et la vente de produits innovants et de haute qualité dans le domaine de la technologie de vissage. Elle développe et produit avec succès des outils de vissage sous la marque alkitronic® depuis le début des années 80.

La gamme de produits comprend des systèmes de vissage manuels, pneumatiques, électriques et hydrauliques à usage professionnel dans divers domaines industriels, p. ex. l’énergie éolienne, la construction en acier, les machines agricoles et forestières, les machines de construction, l’eau, le pétrole, le gaz, les produits chimiques ainsi que les aliments. Un soin particulier est accordé afin de garantir une technologie moderne et une qualité de premier ordre. La marque alkitronic® allie les normes de qualité les plus élevées, une longue expérience et un partenariat axé sur le client et incarne les caractéristiques classiques de la qualité « Made in Germany ».


alki TECHNIK GmbH

Unterlettenweg 4

85051 Ingolstadt

Allemagne


alkitronic Inc. - Amérique du Nord 4625 rue Louis-B.-Mayer Laval, QC H7P 6G5 Canada

info@alkitronic-na.com

Sans frais: +1 (833) 4TO-RQUE (486-7783)

Toll Free: +1 (833) 4TO-RQUE (486-7783)

USA - Canada - Mexico - Caribbean 

  • https://www.linkedin.com/company/alk
  • Facebook
  • Twitter

©2020 by alkitronic Inc. All rights reserved.

Torque Multiplier