Séparation des brides en toute simplicité


On voit toujours que les équipes présentes sur le terrain utilisent des marteaux et des pinces tout en fournissant plusieurs tonnes de force sur l'équipement pour séparer les brides. La probabilité de blessures corporelles et de dommages à la tuyauterie, aux jauges et au matériel résultant de ces diverses méthodes ad hoc est inévitable. Il existe de nombreuses solutions pour séparer les brides. En voici quelques-uns à mentionner et à sélectionner.


  • Marteau, pied-de-biche et autres outils standard sont encore couramment utilisés -> non recommandé.

  • Les écarteurs manuels portatifs à bride peuvent être bien acceptés.

  • Le même principe mais en tant que version hydraulique peut être trouvé dans l'industrie et est appliqué là où plus de force est requise.

  • Surmontant les brides fusionnées où la capacité de traction et l'espace conventionnels sont limités, des vérins hydrauliques si fins qu'ils peuvent être insérés entre des brides corrodées sont disponibles. Les vérins hydrauliques sont si résistants qu'ils peuvent être mis sous pression pour exercer des centaines de tonnes de force, entraînant la séparation des brides les plus difficiles. -> Coûteux mais recommandé lorsque les brides sont fortement corrodées et que d'autres méthodes ne fonctionnent pas.

  • Une autre solution simple est un écarteur de bride "Flange Boy" qui est l'une des solutions les plus simples pour séparer les brides avec des filetages de A 3/4 - A 1 5/8 ou D18 - D42. Il vous permet d'appliquer de lourdes charges sans risquer d'endommager la plaque de support. Malgré sa longue existence, certaines personnes n'ont peut-être pas encore vu cette solution unique. -> Économique, facile, petit et disponible en plusieurs tailles de boulons --> Video



Toll Free: +1 (833) 4TO-RQUE (486-7783)

USA - Canada - Mexico - Caribbean 

  • https://www.linkedin.com/company/alk
  • Facebook
  • Twitter

©2020 by alkitronic Inc. All rights reserved.

Torque Multiplier