top of page

Étalonnage du multiplicateur de couple

Quand avez-vous besoin d'un étalonnage du multiplicateur de couple ?

L'équipement de couple se déchire et s'use avec le temps. En conséquence, ils provoquent un impact négatif affectant les capacités de travail internes des outils. Finalement, l'équipement de couple ne parvient pas à fournir le couple prévu. Lorsque vous travaillez avec un tel équipement, les fixations peuvent se desserrer ou devenir trop serrées. Cela peut les déformer et, dans le pire des cas, les casser.


Le fait est que, dans la durée de vie d'un multiplicateur de couple, il nécessitera occasionnellement un étalonnage. Une erreur d'étalonnage n'est pas une indication d'un problème qui doit être remplacé. Si le multiplicateur est recalibré, il commercialisera ses performances précises.


Néanmoins, il peut être difficile d'identifier le bon moment pour calibrer vos outils dynamométriques. Lorsque vous prenez vos outils pour l'étalonnage et que vous n'en avez pas besoin, vous perturberez votre activité et gaspillerez de l'argent.


D'un autre côté, si vous travaillez avec un outil qui nécessite un étalonnage, vous allez potentiellement produire des produits défectueux. Ce n'est pas bon pour les affaires, surtout si les produits finaux déçoivent vos consommateurs. Alors, quand votre multiplicateur de couple nécessite-t-il un étalonnage ? Continuez à lire et informez-vous.


Quel est le bon moment pour un étalonnage du multiplicateur de couple ?

L'équipe d'étalonnage d'Alkitronic doit inspecter votre outil électrique au moins une fois par an. En cas d'utilisation ou de sollicitation élevée et de nombreuses heures de fonctionnement, l'entretien et l'étalonnage seront nécessaires plus fréquemment. En cas de bruits inhabituels des engrenages, il est urgent de lubrifier les engrenages pour éviter des dommages ultérieurs. De plus, d'autres facteurs peuvent affecter l'efficacité des outils dynamométriques. Ils comprennent les suivants.

 

  1. Si vous utilisez les outils dans des conditions très humides, froides, humides ou chaudes

  2. Si l'équipement est surchargé ou si le bras de réaction n'est pas correctement positionné

L'une des circonstances ci-dessus peut obliger votre équipement de couple à nécessiter des étalonnages avant 12 mois.


Où pouvez-vous obtenir des services d'étalonnage d'équipement de couple ?


Chez alkitronic Inc., nous offrons des services d'étalonnage impeccables rendant votre équipement plus étanche et plus efficace. Que vous ayez besoin d'un multiplicateur de couple de batterie ou de tout autre étalonnage d'équipement de couple, contactez-nous dès aujourd'hui et obtenez une assistance immédiate.

bottom of page

Torque Multiplier Calibration

When Do You Require a Torque Multiplier Calibration?

Torque equipment tears and wears with time. As a result, they cause a detrimental impact affecting the tools’ internal working capabilities. Eventually, the torque equipment fails to deliver the intended torque. When working with such equipment, the fasteners may loosen or get too tight. This can deform them and, in worse cases, break them.


The fact is, in a lifetime of any torque multiplier, it will occasionally require calibration. Falling out of calibration is not an indication of a problem that needs replacement. If the multiplier is recalibrated, it will commerce its accurate performance.


Nevertheless, it can be challenging to identify the right time to calibrate your torque tools. When you take your tools for calibration and do not require it, you will disrupt your business and waste money.


On the flip side, if you work with a tool that requires calibration, you will potentially produce faulty products. This isn't good for business, especially if the final products disappoint your consumers. So when does your torque multiplier require calibration? Read on and get informed.


What is the Right Time for a Torque Multiplier Calibration?

The power tool must be inspected at least once per year. In the case of high usage or strain as well as many operating hours servicing and calibration will be necessary more frequently. In case of unusual gear noises lubrication of the gears is urgently recommended preventing subsequent damages. Moreover, other factors can affect the effectiveness of torque tools. They include the following.

 

  1. In case you are using the tools in extremely humid, cold, wet, or hot conditions

  2. If the equipment is overloaded or the reaction arm is not properly positioned

Any of the above circumstances can force your torque equipment to require calibrations before the 12 month period.


Where Can You Get Torque Equipment Calibration Services?


At alkitronic Inc., we offer impeccable calibration services making your equipment tighter and more efficient. Whether you require a battery torque multiplier or any other torque equipment calibration, contact us today and get immediate assistance.

Toll Free: +1 (833) 4TO-RQUE (486-7783)

USA - Canada - Mexico - Caribbean 

  • https://www.linkedin.com/company/alk
  • Facebook
  • Twitter

©2020 by alkitronic Inc. All rights reserved.

Torque Multiplier