top of page

Outils multiplicateurs de couple

Types de multiplicateurs de couple

Les multiplicateurs de couple sont des outils essentiels pour ceux qui travaillent dans les secteurs de l'industrie, de la construction et de la maintenance. Ils ont de nombreuses utilisations : augmenter la quantité de couple lors de l'application sur un boulon ou un écrou, s'arrêter automatiquement lorsque le couple cible prédéfini est atteint, être précis, précis, répétable et faciliter la réparation d'équipements lourds. Il peut être difficile d'identifier le bon type de multiplicateur de couple. De plus, il n'est pas non plus facile d'obtenir des fournisseurs fiables de multiplicateurs de couple. Néanmoins, nous vous faciliterons la tâche en vous informant des différents types de multiplicateurs de couple et de la manière dont vous pouvez les acheter. Continuez à lire et soyez éclairé.


Multiplicateurs de couple manuels


Il existe des multiplicateurs de couple qui peuvent être très utiles lorsque l'on travaille sur le terrain. En effet, ils ne nécessitent pas de source d'alimentation externe pour fonctionner efficacement. Dans ce cas, les mécaniciens, techniciens, mécaniciens de chantier, ingénieurs et ouvriers industriels peuvent les utiliser dans tous les environnements. Les multiplicateurs de couple manuels peuvent offrir une variété de services, y compris des travaux importants et compliqués. Ils sont plus abordables que les autres types de multiplicateurs de couple.


Multiplicateurs de couple pneumatiques


Ces multiplicateurs utilisent de l'air comprimé pour fonctionner efficacement. Leur dépendance à l'air comprimé est à la fois un inconvénient et une force car ils peuvent être plus puissants que d'autres multiplicateurs. Pourtant, ils nécessitent un tuyau d'air, une unité filtre-régulateur-lubrificateur (FRL) et un compresseur pour fonctionner. Les multiplicateurs de couple pneumatiques sont productifs lorsqu'ils fonctionnent dans des environnements d'usine et partout où l'alimentation en air est disponible à 25-35 CFM (20-100 PSI).


Multiplicateurs de couple à engrenage radial


Ces outils sont spécialement conçus pour les applications avec des échangeurs de chaleur à plaques ou des machines avec de longues broches ou tiges. En conséquence, ils sont nécessaires dans les industries qui dépendent de cette technologie. Ils sont disponibles en modèles pneumatiques, à batterie et électriques.

 

Multiplicateurs de couple de batterie et électrique


Ces multiplicateurs de couple populaires dépendent de l'électricité pour fonctionner correctement. Ils peuvent fonctionner mieux que les multiplicateurs manuels et sont extrêmement précis, reproductibles et polyvalents. Ils sont pratiques pour les applications en usine, ainsi que sur le terrain. Les unités à batterie sont les plus portables. Ils n'ont besoin d'aucune source d'alimentation externe. Les multiplicateurs de couple électriques nécessitent une prise électrique standard (110V ou 230 V) pour atteindre leurs performances maximales.


Vous pouvez obtenir tous ces types de multiplicateurs de couple chez alkitronic Inc. Nos produits sont précis, efficaces et offriront toute forme de solution de boulonnage. Vous pouvez obtenir une démo gratuite, venir à notre emplacement physique ou acheter des multiplicateurs de couple sélectionnés en ligne.

bottom of page

Torque Multiplier Tools

Types of Torque Multipliers

Torque multipliers are crucial tools for those working in the industry, construction and maintenance sectors. They have numerous uses: increase the amount of torque when applying on a bolt or nut, stop automatically when the preset target torque is reached, be precise, accurate, repeatable and make it easy when repairing heavy equipment. It can be overwhelming to identify the correct type of torque multiplier. Additionally, it is also not easy to get reliable torque multiplier suppliers. Nevertheless, we will make that easy by informing you of the different types of torque multipliers and how you can purchase them. Read on and get enlightened.


Manual Torque Multipliers


There are torque multipliers that can be very useful when working in the field. This is because they do not require an external power source to function effectively. In that case, Mechanics, Technicians, Millwrights, Engineers and Industrial Workers can use them in all environments. Hand torque multipliers can offer a variety of services, including large and complicated jobs. They are more affordable than other types of torque multipliers.


Pneumatic Torque Multipliers


These multipliers use compressed air to function effectively. Their reliance on compressed air is both a drawback and a strength because they can be more potent than other multipliers. Still, they require an air hose, a filter-regulator-lubricator unit (FRL) and a compressor to function. Pneumatic torque multipliers are productive when operating in factory environments and anywhere where the air supply is available at 25-35 CFM (20-100 PSI).


Radial Gearing Torque Multipliers


These tools are specifically designed for applications with plate heat exchangers or machines with long spindles or rods. As a result, they are required in industries that rely on this technology. They are available as pneumatic, battery and electric driven models.

 

Battery and Electric Torque Multipliers


These popular torque multipliers rely on electricity to function appropriately. They can perform better than hand multipliers and are extremely precise, repeatable and versatile. They are handy for factory applications, as well as in the field. Battery-driven units are the most portable. They need no external power source. Electric torque multipliers require a standard electric outlet (110V or 230 V) to reach their maximum performance.


You can get all of those types of torque multipliers at alkitronic Inc. Our products are accurate, efficient and will offer any form of bolting solution. You can get a free demo, come to our physical location or purchase selected torque multipliers online.

logo_alkitronic.png