top of page

Réparation du multiplicateur de couple

Réparation du multiplicateur de couple ou remplacement

La plupart des industries s'appuient sur des clés dynamométriques et des multiplicateurs pour fonctionner correctement. De plus, les travailleurs de ces industries dépendent de la précision des clés pour des raisons de sécurité et de qualité. Il est crucial d'entretenir les outils en respectant correctement l'étalonnage prévu. Néanmoins, les appareils s'usent avec le temps et des pannes se produisent, créant un besoin de réparation d'urgence.


Parfois, les dommages sont trop graves pour être résolus par une réparation typique. La seule option sensée sera un remplacement. Dans la plupart des cas, la règle générale que vous devez utiliser pour décider est de faire le calcul. Si les frais de réparation représentent plus de la moitié du coût d'un nouveau multiplicateur de couple ou d'une nouvelle clé, vous devez en acheter un nouveau.


Le facteur de vieillissement peut également être utile lors de la prise de cette décision. La plupart des équipements vieillissants auront souvent besoin de réparations. Dans ce cas, les frais de réparation dépasseront le coût de remplacement en un rien de temps. Par conséquent, il est rationnel d'acheter de nouveaux équipements. Alors, comment savoir si vous avez besoin d'une réparation ou d'un remplacement du multiplicateur de couple ? Continuez à lire et découvrez!


Instance où nous recommandons la réparation

  1. Carré courbé ou tordu

  2. Engrenages usés

  3. Remplacement de l'arbre de transmission

  4. Lorsque l'estimation des coûts de réparation montre un faible montant.

Quand remplacer

 

  1. Dommages complets de la transmission par engrenages et de l'unité d'entraînement

  2. Lorsque le prix d'achat est proche du prix de réparation.

Toujours pas sûr ?


Supposons que vous ne sachiez pas si votre multiplicateur de couple manuel, multiplicateur de couple pneumatique, batterie ou multiplicateur de couple électrique nécessite une réparation ou doit être remplacé. Dans ce cas, vous devriez le faire vérifier par un expert. Alkitronic Inc. consulte, vérifie et fournit les estimations de coûts appropriées pour les réparations par rapport au remplacement. De plus, nous vendons tous types de multiplicateurs de couple. Que vous ayez besoin de réparations ou d'achat d'un nouvel équipement, nous avons ce qu'il vous faut.

bottom of page

Torque Multiplier Repair

Torque Multiplier Repair vs. Replacement

Most industries rely on torque wrenches and multipliers to function appropriately. Moreover, workers in these industries depend on the wrenches’ accuracy to be safe and provide quality services. It is crucial to maintain the wrench by adhering to the scheduled calibration properly. Nevertheless, tools get worn out with time, and breakdowns happen, creating a need for emergency repair.


At times the damage is too severe to be solved by typical repair. The only sensible option will be a replacement. In most cases, the general rule you should use to decide is to do the math. If the repair expenses are more than half the cost of a new torque multiplier or wrench, then you should purchase a new one.


The ageing factor can also be useful when making this decision. Most aged equipment will often need repairs. In that case, the repair expenses will exceed the replacement cost within no time. Therefore, it is rational to purchase new equipment. So, how do you know whether you require a torque multiplier repair or replacement? Read on and find out!


Instance When We Recommend Repair

  1. Bent or twisted square drive

  2. Worn gears

  3. Driveshaft replacement

  4. When the repair cost estimate shows a low amount.

When to Replace

 

  1. Complete damage of gear drive and drive unit

  2. When the purchase price is close to the repair price.

Still Unsure?


In case you are not sure whether your manual torque multiplier, pneumatic torque multiplier, battery or electric torque multiplier requires repair or should be replaced, you should have it checked by an expert. Alkitronic Inc. consults, verifies and provides the appropriate cost estimates for repairs vs. replacement. Moreover, we sell all types of torque multipliers. Whether you need repair or to purchase new equipment, we got you covered.

Toll Free: +1 (833) 4TO-RQUE (486-7783)

USA - Canada - Mexico - Caribbean 

  • https://www.linkedin.com/company/alk
  • Facebook
  • Twitter

©2020 by alkitronic Inc. All rights reserved.

Torque Multiplier